j'ai été surprise par le nombre important de mélanésien mais je ne m'en inquiètais guère...

Publié le par yeteii

Alors infos ou intox?

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce mail ben que je ne vous connaisse pas tous. Je donne suite au mail que j'ai reçu avec l'incident du mardi 2 décembre 2008 sur cette même plage.
 
Beaucoup ont pu constaté un afflu importante de personnes de type mélanésienne sur cette plage. Etant personnellement métisse, leur présence n'a jamais dérangé personne. Mais malheureusement, un mail m'a parvenu me racontant un évènement assez grave sur un jeune de 16 ans de type eurasienne ayant été insulté puis roué de coups par des mélanésiens. Mais je n'ai reçu ce mail que tardivement si j'avais su je ne serais plus allée sur cette plage.
 
En effet cet après midi, vendredi 5 décembre 2008, vers 17h, j'avais dans l'idée de me dorer au soleil après une dure journée de boulot. Je me suis donc rendue à la plage du Park Royal. Arrivée sur les lieux, j'ai été surprise par le nombre important de mélanésien mais je ne m'en inquiètais guère. Je me suis donc placée près du méridien où des européens se prélassaient eux aussi sur leurs serviettes. Je n'étais pas assise depuis 5 minutes que voici une jeune mélanésienne MINEURE qui hurlait à tue tête "Enculé de blanc...bande de bâtard..."tout en marchant à travers comme elle l'a dit "les blancs" Faisant mine de ne rien entendre, tout le monde continue de se baigner et de discuter.
 
Des personnes assez agées, se trouvant à ma droite, avaient décidé de faire de l'aquagym (elles étaient 8). Tout à coup une bande de 14 jeunes filles mélanésiennes (mineures) sont arrivées et leurs ont lançé du sable puis ont traversé d'un trait leur chemin ayant en tête d'agacer 4 jeunes filles de couleur blancheur. Elles ont sans aucune retenue écrasé une pauvre dame bronzant dos au soleil. Cette dernière ne s'est pas laissée faire et a commencé à les arrêter. Mais elle ne s'attendait certainement pas à revoir un crochet du droite de la part de la mélanésienne et la vieille dame est restée sonnée. C'est alors que cette bande a commencé à se jetter sur cette pauvre femme. Heureusement que des messieurs sont intervenus et ont poussé et séparé les mélanésiennes aggressives hurlant comme des chiens enragés.
 
Etant métisse et jeune de 23 ans, comment ne pas être choquée par cette violence? Je n'aurais jamais pensé voir ceci de mes propres yeux!!! Moi qui avait l'habitude de voir des jeunes de toutes ethnies confondues s'amusaient ensemble. De plus que peuvent faire une vingtaine de blancs contre 150 KANAKS??? Il suffisait que l'un des hommes européens commence la bagarre pour que les autres mélanésiens ne les encerclent et Dieu seul sait ce qui aurait pu arriver car je peux vous dire que les autres mélanésiens n'attendaient qu'une seule chose: que l'un des "blancs" (comme ils aiment à les appeler) ne renvoit le poing donné à la vieille dame. Pourquoi toute cette violence? La Nouvelle Calédonie est un si beau pays pourquoi le gâcher? Je ne suis pas raciste pourtant avec ce genre de comportement je commence à le devenir et pourtant je suis noire moi aussi....après ces incidents nos jeunes vont aussi le devenir et que deviendra notre pays? Il faut arrêter de leur trouver des excuses comme l'alcool ou le canabis car même sans l'effet de ces stupéfiants, ils sont conscients de leur acte....ARRETONS LA VIOLENCE GRATUITE OU TOUT FINIRA COMME LES EVENEMENTS DE 1984....(insécurité, peur, stress, larmes....)
 
LA POLICE???? oh!!! sur les bancs à l'entrée de cette plage admirant la vue comme à son habitude...
 
Ceci est un message important comme l'a dit cette mère: doit-on empécher les jeunes d'aller à la plage?
 
Pour le moment OUI!!! faite attention maintenant.....

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je me demande pourquoi on fait tout un plat lorsque les kanak sont auteurs de faits, de comportement ou d'injures racistes et on ne fait pas la même chose lorsque que les blancs sont racistes envers les kanak. Ex: des boîtes de nuit de Nouméa ou bars qui refusent l'accès à des kanak, parce que ça existe ce genre de situation ,alors que nous sommes en kanaky et le peuple qui a subi beaucoup d'injustice c'est le peuple kanak, et ce sont les effets de la colonisation, contraire à sa vision idyllique que se font certains. Et les métros peuvent parler de racisme mais quel est leur comportement à Paris ou d'autres villes de la France. un Ex; parmi tant d'autres, on te traîte de sal noir à Paris.Alors arrêtons les excès de zéle.
Répondre
N
Désinformation ou pas il y a à l'évidence des racistes chez les Kanak!..Exactement dans les mêmes proportions que chez les blancs, les polynésiens, les zoulous, les voisins de palier, les automobilistes, les supprters de foot, etc.... et généralement ils sont ultraminoritaires donc absolument pas représentatif. S'attarder sur ceux-là c'est vouloir faire diversion et nier que la le racisme est le nerf de la colonisation. Et dans ce pays se sont les Kanak que l'on essaye depuis plus de 150 ans de coloniser. N'est-ce pas????
Répondre
Y
ET encore un autre, comment peus t'on vérifier la véracité de ces faits?<br /> Le meillleur moyen se serait de vérifier si des plaintes ont été déposer au commissariat, bref ça m'inquiéte ce genre de mail surtout pour les gens qui n'auront pas assez d'esprit critique pour ce rendre compte que c'est une tentative de désinformation.
Répondre